Qui sommes nous ? +33 (0)1 43 40 03 43

3 bonnes raisons de déménager en province

3 bonnes raisons de déménager en province

Vous habitez à Paris mais vous rêvez d’une vie plus tranquille ailleurs ? Vous en avez marre de passer la majeure partie de votre salaire dans le loyer de votre appartement ? Alors pourquoi ne pas franchir le pas et partir vous installer en province ? Nous vous donnons trois bonnes raisons de déménager en province pour vous aider à prendre votre décision.

Une meilleure qualité de vie en province

Tout d’abord en faisant le choix de quitter Paris pour la province, vous allez vous offrir une bien meilleure qualité de vie. Votre environnement de tous les jours sera en effet beaucoup plus calme et agréable. Votre air beaucoup moins pollué. Dès les premiers jours de votre nouvelle vie, vous allez vous sentir plus serein et moins stressé. En prenant le temps de vivre tranquillement, vous allez redécouvrir de nombreux petits plaisirs que vous aviez tous les jours sans même vous en rendre compte à Paris. Si vous avez des enfants, vous allez leur offrir un bien meilleur cadre pour leur épanouissement et vous donner la chance de partager plus de moments privilégiés avec eux et de les voir grandir.

Un logement plus confortable pour un loyer inférieur

La deuxième bonne raison de déménager en Province concerne votre logement. En effet, en vous éloignant de Paris, vous allez voir le prix de l’immobilier diminuer. Vous allez donc avec votre budget pouvoir opter pour un logement beaucoup plus grand et confortable. Vous avez même toutes les chances de passer d’un appartement parisien à une maison avec jardin pour vos enfants. Vous pourrez également faire simplement le choix d’un appartement plus grand pour vous donner de l’espace. Dans tous les cas, le loyer vous coûtera beaucoup moins cher que sur Paris. Vous avez donc tous les chances de vous offrir un logement beaucoup plus confortable tout en payant un loyer beaucoup moins important. En province, vous gagnerez donc en confort tout en ayant des fins de mois moins compliquées.

Une vie professionnelle plus épanouissante

Qui dit meilleure qualité de vie et rythme plus tranquille dans la vie de tous les jours, dit aussi que votre vie professionnelle sera également moins stressante. En province, vous allez ralentir également niveau professionnel par rapport à Paris et travailler dans un cadre beaucoup plus détendu. Vos interlocuteurs et collèges seront généralement beaucoup moins stressés et par conséquent moins exigeants. Vous aurez ainsi des meilleurs rapports sociaux en prenant juste un peu plus de temps ce qui vous amènera à apprécier davantage vos journées de travail. Les objectifs ne seront souvent pas les mêmes ce qui vous offrira de pouvoir vous épanouir davantage. Et croyez-le, avec moins de stress, la productivité ne diminue pas forcément. On travaille très bien en étant épanoui dans sa carrière professionnelle. Si vous travaillez avec le public, vos clients seront beaucoup moins pressés et donc plus sympathiques ce qui va considérablement changer vos journées de travail par rapport à Paris. Enfin, si vous êtes en travailleur indépendant, sachez qu’il est souvent plus facile de se créer un réseau en province qu’à Paris.

Alors, vous sentez-vous prêt à vous offrir une nouvelle vie en déménageant en province ?