Qui sommes nous ? +33 (0)1 43 40 03 43

5 choses pour se sentir chez soi dans sa nouvelle habitation

Une nouvelle résidence implique de nouvelles marques à prendre. Suivez nos astuces pour vite s’approprier son nouvel espace de vie.

Ça y est, vous êtes arrivé dans votre nouvelle maison, les clés vous ont été remises. Les derniers paquets entreposés, votre prochaine mission : vous installez et ramenez la chaleur dans votre nouveau foyer. C’est le sentiment de sécurité, d’amour et l’enthousiasme de l’accueil et de la convivialité de la famille qui font que chaque membre se sente chez soi. Nous avons besoin de reconstruire nos bases pour retrouver nos marques dans le milieu où nous allons commencer une nouvelle vie. Inspirez-vous de ces cinq méthodes pour vous approprier rapidement votre environnement.

  1. Afficher les objets qui rappellent des souvenirs

La manière la plus rapide de se sentir chez soi dans un endroit encore inconnu c’est d’y mettre des objets qui nous sont familiers. Ainsi, les photos de famille et les objets souvenirs que vous avez rapportés de vos escapades sont les bienvenues dans les espaces de vie.

Tous les membres de la famille peuvent alors jouer à accrocher ou à poser leurs objets favoris là où le cœur leur en dit pour que chacun puisse s’accommoder et se familiariser avec ces tous nouveaux murs.

  1. Adopter un nouveau rituel pour le ménage

À votre installation, pensez à avoir une place pour chaque chose et à mettre chaque chose à sa place. D’emblée, affectez les produits d’entretien et de nettoyage à une place bien définie pour imposer votre signature dès le départ. Apprenez à apprivoiser votre environnement en établissant des horaires fixes pour faire les rangements et les nettoyages pour que jamais vous ne soyez dépassés par les évènements. Sachez donner et garder un rythme constant dans vos routines pour accélérer le sentiment d’appartenance à votre situation.

  1. Apporter sa senteur, c’est définir son ambiance

L’odeur est souvent ce qui nous ramène directement dans la maison où nous avons grandi. Que ce soit le parfum d’une fleur qu’on avait dans le jardin ou l’odeur alléchante du plat que notre mère avait l’habitude de nous cuisiner quand nous étions enfants. Affirmez votre note dès les premiers jours en embaumant les pièces à l’aide de diffuseurs, de bougies ou de brûle encens à la senteur qui vous met le plus dans votre aise.

  1. Mettre des plantes

Les plantes rajoutent de la vie dans votre intérieur. Le fait de planter vous-même les fleurs vous donne un sentiment de grandir dans cet espace avec ces plantes. Entretenir des plantes, même d’intérieur, dans de petits pots c’est entretenir la vie et conduit une émotion et une perception de complicité avec le lieu où vous pratiquez cette activité.

Composez votre assortiment de fleurs en intérieur comme en extérieur pour tracer le paysage que vous souhaiteriez contempler au fil des années.

  1. Faire découvrir sa nouvelle résidence

Finalement, ce qui fait de notre maison notre chez-soi, c’est le fait que nous nous y sentons bien, avec les personnes que nous aimons. Invitez la famille et les amis à célébrer votre pendaison de crémaillère pour récolter des rires et de bons moments pour vous réchauffer et vous faire sentir définitivement que vous êtes dans votre cocon après votre déménagement.