Qui sommes nous ? +33 (0)1 43 40 03 43

Comment organiser son camion pour un déménagement ?

location camion de déménagement paris

Il n’est pas facile d’emménager sans un camion de déménagement qui peut transporter tous vos objets. Toutefois, avec un bon savoir-faire organisationnel, cela peut se faire rapidement. Bien que nous ne soyons pas tous nés avec un esprit d’organisation, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas bien organiser. Pour savoir la bonne manière de s’organiser avant, pendant et après un déménagement, lisez la suite !

camion de déménagement

Les astuces pour une bonne organisation

La création et la maintenance d’un dossier de déménagement sont l’une des meilleures stratégies pour rester organisé lors d’un changement. Grâce cette idée, vous pouvez non seulement retrouver facilement tous les contrats et les reçus d’un déménagement, mais aussi regrouper toutes les tâches d’un déménagement dans un seul endroit facile à trouver. N’emballez pas vos affaires au hasard. Utilisez plutôt une stratégie d’emballage pièce par pièce pour votre camion de déménagement. Pour commencer, décidez quelles pièces et quels placards vous voulez monter en premier. Commencez par les pièces contenant des objets non essentiels, des objets dont vous n’aurez pas besoin dans les semaines précédant votre déménagement. Les pièces qui doivent être emballées en dernier comprennent la cuisine et les chambres à coucher. Ces pièces devront très probablement être encore utilisées dans les jours précédant votre déménagement.

Codage couleur et attaches cordons

Marquez vos cartons de déménagement par catégorie en appliquant des codes de couleur sur ces étiquettes. Il sera ainsi plus facile d’identifier vos biens dans le camion de déménagement et dans votre nouveau domicile. Vous pouvez également créer votre propre système de code  couleurs avec un ruban adhésif multicolore. Si vous avez déjà déplacé des appareils électroniques, vous n’êtes probablement pas familier du fait que les cordons peuvent constituer un vrai fouillis. Si vous ne voulez pas passer des heures à démêler plusieurs cordons les uns des autres, nous vous suggérons d’organiser et d’étiqueter toutes les cordes avant de les emballer. Pour ce faire, il suffit de rouler et d’attacher chaque ficelle avec un lien torsadé. Ensuite, placez le cordon enveloppé dans le sac à l’aide d’une fermeture éclair et étiquetez-le avec un objet pointu en fonction de son dispositif électronique respectif.

Prêt à partir ?

Enfin, n’oubliez pas de préparer votre boîte ou votre sac de déménagement. Sans elle, votre déménagement risque d’être moins agréable. Nous vous recommandons de faire d’abord une liste de toutes les choses dont vous avez besoin pour déménager. De cette façon, vous n’oublierez rien d’important à la dernière minute. Si vous êtes maintenant prêt à partir, notre service de déménagement s’occupe de monter et démonter vos meubles. Mais pas uniquement, nous nous chargeons d’emballer vos affaires et de bien organiser vos objets à l’intérieur du camion à un prix à la portée de toutes les bourses. Pensez à faire une demande de devis pour plus d’efficacité. Contactez-nous rapidement et en toute simplicité. Cliquez ici si vous avez besoin d’un garde-meuble à Paris.