Qui sommes nous ? +33 (0)1 43 40 03 43

Déménager de France en Belgique

Demandez un devis de déménagement

La Belgique est un pays qui attire beaucoup d’expatriés français. Pour déménager de France en Belgique, il faut tenir compte de diverses informations. Une bonne organisation et une connaissance du domaine sont requises pour ce changement d’adresse. Dans cette optique, il vous faut un déménageur spécialisé, c’est le seul qui peut réellement vous aider. À part sa connaissance sur toutes les démarches à suivre, il possède tous les équipements nécessaires pour mener le déménagement comme il le faut. Pour un tel déménagement international, il est conseillé d’opter pour une formule complète de déménagement, car cela nécessite un véritable savoir-faire.

déménagement de France en Belgique

Les démarches à effectuer pour déménager de France en Belgique

En tant que ressortissant français, vous n’avez pas besoin d’un visa pour entrer en Belgique, car il fait partie de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Munissez-vous de votre carte d’identité nationale ou de votre passeport pour procéder à l’enregistrement auprès de l’administration communale de votre nouvelle résidence. Ceci doit être fait dans les 8jours de votre installation. Un certificat d’inscription au registre des étrangers vous sera délivré par la suite. Outre cet enregistrement administratif, vous devez déclarer le changement de résidence fiscale. Ensuite, n’oubliez pas d’immatriculer votre véhicule en Belgique et demander les allocations de chômage belges si votre situation le permet (nous verrons ça après). Vous pouvez effectuer la plupart de ces formalités en ligne, cela vous économisera du temps et d’énergie.

Sachez que vous devez avoir un revenu régulier et justifier d’une résidence fixe pour vous faire délivrer un permis de séjour permanent par les autorités belges.

Déménager de France en Belgique et bénéficier des allocations chômage belges

Il est possible d’obtenir une indemnisation en cas de déménagement. C’est possible dans l’hypothèse où vous décidez d’accompagner votre conjoint qui doit déménager de France en Belgique pour cause de mutation professionnelle. En effet, vous êtes dans l’obligation de démissionner de votre travail actuel et c’est un motif de démission légitime qui ouvre droit à des allocations de chômage. Pour que vous puissiez jouir de ce droit, dressez votre lettre de démission en mentionnant la raison de votre départ. Il se peut qu’on vous demande certains éléments comme la lettre de démission, l’attestation de votre employeur, la preuve de l’expatriation de votre conjoint pour des raisons professionnelles et la preuve de votre expatriation pour rapprochement de conjoint.

Ensuite, dès que vous arrivez en Belgique, vous pouvez travailler sans que vous ayez besoin d’obtenir une autorisation préalable. C’est la conséquence du fait que France et Belgique font partie de l’Union européenne.

Déménager de France en Belgique : contactez-nous pour un accompagnement de qualité

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver aux points de vue des démarches nécessaires pour le déménagement. Ainsi, nous nous chargerons de tout réaliser à votre place. Notre objectif est de vous enlever le stress du déménagement en faisant tout ce qui est dans notre pouvoir. Ensuite, nous vous informons des démarches que vous devez effectuer vous-même à l’arrivée sur le pays (enregistrement à la commune par exemple). Pour profiter d’un service complet et entièrement satisfaisant, contactez-nous et faites votre demande de devis dès maintenant