A Bercy Déménagement

DÉMÉNAGER DE FRANCE EN ITALIE

Vous habitez en France actuellement et vous prévoyez de vivre en Italie dans quelque temps ?  Il faut savoir qu’un déménagement requiert toujours une préparation. Pour vous aider à déménager de France en Italie sereinement, cet article vous apporte quelques conseils en matière de procédures administratives et du coût de votre déménagement.

Demandez un devis

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir
de 450 €

Estimer mon déménagement

Déménager de France en Italie : le coût

Il existe actuellement des milliers d’entreprises qui pratiquent le métier de déménageur.  Chaque entreprise est totalement libre de fixer son tarif. Il vous appartient donc de choisir et de repérer le déménageur qui propose le service le plus adapté à vos attentes et à votre budget. Pour cela, il suffit de demander un devis auprès de plusieurs entreprises et de comparer. Néanmoins, vous devez quand même savoir que toutes les sociétés de déménagement prennent en compte les mêmes facteurs pour la fixation du prix. Il s’agit notamment du volume des biens à déménager de France en Italie, de la distance qui sépare l’ancien et le nouveau logement. La formule choisie est aussi prise en compte.

Le volume des biens à déménager

C’est la place occupée par tous vos mobiliers dans le véhicule de déménagement qui constitue ce volume. Il faut donc faire en sorte de ne déménager que les objets réellement utiles pour gagner de l’espace. En effet, si vous transportez beaucoup de choses, le déménageur va utiliser un grand camion et le coût sera plus élevé. Il vaut mieux pour vous de bien trier vos affaires avant de procéder au calcule de votre déménagement.

La longueur du trajet

Le déménageur va établir son devis en tenant compte de la distance séparant votre actuel logement et la ville de destination. Plus le trajet est long, plus le prix augmente.

La formule choisie

Toute société de déménagement propose en général plusieurs formules allant de la plus économique vers la plus coûteuse. Ce qui les différencie (à part le prix bien sûr) c’est l’étendue de votre participation dans le projet.

Déménager de France en Italie : les procédures administratives

Vous pouvez circuler librement en Italie vu que c’est un pays qui fait partie de l’Union européenne et de l’Espace Schengen. Il suffit de vous munir de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité. Vous n’avez pas besoin d’un visa. Cependant, l’inscription à l’état civil de votre commune est obligatoire pour vous enregistrer si vous comptez y vivre plus de trois mois. Sachez qu’il n’y a pas de version française pour le formulaire à remplir dans cet enregistrement, tout est en italien. Pour déménager de France en Italie, vous devez vous munir d’une pièce justificative d’activité professionnelle ou d’étude. Il y a également l’attestation de sécurité sociale. Vous devriez consulter le site de l’ambassade française pour vous informer davantage sur ce sujet.

Pour clôturer cet article, si vous voulez déménager de France en Italie

Nos experts sont toujours disponibles pour vous renseigner si vous souhaitez discuter de votre projet de déménagement en Italie. Nous sommes prêts à vous octroyer la meilleure qualité de service. Contactez-nous le plus vite possible et demandez votre devis.

Retour en haut