Qui sommes nous ? +33 (0)1 43 40 03 43

Déménager de France vers les DOM-TOM

Demandez un devis de déménagement

Raisons personnelles, mutation professionnelle … Toutes les allégations sont valables pour déménager de France vers les DOM-TOM. Quoi qu’il en soit, une bonne organisation est la clé de votre réussite. Vous devez commencer à organiser assez longtemps avant l’arrivée du jour de votre déménagement afin de ne rien louper et de bien gérer votre changement de domicile. Pour faciliter les différentes phases du projet, une bonne dose de planification associée à l’anticipation est indispensable. Voyons successivement dans cet article les préparations à faire et les différents moyens de transport disponibles pour déménager dans les villes de DOM-TOM.

déménager de France vers les DOM-TOM

Les préparations pour déménager de France vers les DOM-TOM

Vous devez faire un choix avant d’emballer toutes vos affaires. Triez les objets selon son degré d’utilité et ne gardez pas avec vous ceux qui ne vous servent plus. Il s’agit par exemple des vieilles affaires, des objets de déco qui ne sont pas en harmonie avec le style de votre future maison …vous ferez mieux de les vendre, les donner plutôt que vous encombrer en les emmenant avec vous. Il y a aussi des objets qui coûtent moins cher dans votre pays de destination, vous pouvez donc vous débarrasser des vôtres pour vous en procurer de nouveaux à l’arrivée. Tout ça va diminuer le volume des biens à transporter, et donc le prix du déménagement. Vous devez juste protéger convenablement les objets à déménager. La taille du container à louer pour déménager de France vers les DOM-TOM va considérablement diminuer. Que ce soit un container dédié ou partagé.

Les moyens de transport disponibles pour déménager de France vers les DOM-TOM

Pour déménager de France vers les DOM-TOM, vous avez deux moyens de transport disponibles : le transport maritime et le transport aérien.

Concernant le transport aérien, c’est le plus rapide de tous les moyens de transport qui peuvent exister. C’est très pratique si vous devez déménager des objets en urgence. Le seul bémol c’est qu’il nécessite une forte possibilité financière vu le prix qui est extrêmement cher. À défaut de moyen, optez pour l’autre mode de transport.

En ce qui concerne le transport maritime, c’est pratique pour déménager pas cher. En plus, si vous avez une voiture à transporter, vous devez utiliser la voie maritime. Malgré sa lenteur, ce mode de transport est très économique, surtout si vous décidez de louer un container de groupage. Vous pouvez également louer un container qui ne contient que vos affaires : on dit qu’il s’agit dans ce cas d’un container dédié.

Bref, pour déménager de France vers les DOM-TOM

Pour vous aider et vous soutenir dans toutes ces préparations, faites appel à un professionnel. Nous sommes une entreprise spécialisée dans le déménagement, vous pouvez vous adresser à notre équipe. Nous avons toutes les qualifications nécessaires pour être un bon déménageur et vous accompagner tout au long de votre projet. N’hésitez plus, appelez-nous dès aujourd’hui et faites votre demande de devis.