Qui sommes nous ? +33 (0)1 43 40 03 43

Comment faire une location camion de déménagement Paris

location camion de déménagement paris

Avoir à sa disposition un camion de déménagement avec ou sans conducteur reste l’idéal quand il s’agit d’un déménagement. S’agissant d’un évènement stressant, tout est bon pour nous alléger de ce stress supplémentaire. Les spécialistes du déménagement rendent actuellement un grand service en proposant des véhicules adaptés pour l’occasion à des tarifs abordables, mais surtout disposant d’un très bon entretien. Et cela, peu importe la région dans laquelle vous vous trouvez dans l’Hexagone.

Une solution très économique

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, la location camion de déménagement Paris est une solution très économique. S’ajoute à cela les besoins de manutention ou non c’est selon votre préférence et votre plan de déménagement. Effectivement si vous procédez de la sorte, vous n’avez pas de caution à régler, car le service prend en charge tous les frais annexes (péages, carburant…). Si vous choisissez un camion avec chauffeur, le coût de la location inclut le carburant nécessaire pour l’ensemble du trajet, l’assurance s’appliquant au véhicule et au mobilier, sans oublier la responsabilité civile de l’entreprise. Il en va de même pour les équipements de déménagement (rouleurs, cartons…). Aussi, votre chauffeur peut aussi vous aider à charger et à décharger le camion. Un vrai déménageur polyvalent.

Les avantages de la location camion de déménagement Paris

La location d’un camion de déménagement vous permet d’avoir à votre disposition un véhicule professionnel, équipé pour le transport de meubles afin d’éviter d’éventuels sinistres. Par ailleurs, vous aurez ainsi un vaste choix concernant le volume de votre camion, les trajets à faire, mais aussi sur la date du déménagement. Niveau budgétaire, vous en aurez le total contrôle. En effet, avec les professionnels vous serez en mesure de décider vous-même du coût de votre opération déménagement et l’ajusterez en fonction de vos besoins. Vous serez à même de choisir la formule de location qui sied le plus à votre déménagement. Choisissez le prix le plus attractif que vous pourrez trouver sur la toile ou ailleurs. Aussi, de cette manière, libre à vous de ne pas opter pour les options ou prestations de services qui vous paraissent en trop. Vous pouvez ainsi faire une demande de devis ici.

Les réglementations en vigueur

Vous souhaitez conduire vous-même votre camion de déménagement ? Tant mieux. Mais avant cela, il est nécessaire que vous soyez au courant des réglementations qui régissent le secteur. Ainsi, si vous souhaitez conduire un camion de 22m3 ou bien une simple camionnette de déménagement de 12m3 alors vous devez impérativement être âgé de 25 ans au moins et avoir 5 ans d’ancienneté de permis.  Il existe aussi ce qu’on appelle dans le milieu, le dépôt de garantie. D’une valeur minimum de 1000€, ce montant sera prélevé sur votre compte bancaire si le véhicule subit une avarie quelconque. Avant de louer un véhicule, il est donc nécessaire de bien se renseigner à propos du montant de la franchise en cas d’accident. Enfin rappelez-vous, la conduite d’un camion de déménagement ne ressemble en rien à la conduite de votre voiture de tous les jours.