5 étapes pour un déménagement réussi

582444-PM4W9N-700-2048x2048

Même si vous avez les clés de votre nouvel appartement de rêve, déménager peut sembler accablant. Pour rendre votre déménagement sans stress, nous avons compilé un guide contenant tout ce que vous devez savoir sur le déménagement dans un nouvel appartement, de l’emballage des secrets à la mémorisation de la transmission de votre courrier.

Lisez votre bail

Une fois que vous avez décidé de déménager, relisez votre bail. Suivez la procédure appropriée pour aviser votre propriétaire de votre déménagement. Les propriétaires exigent généralement un préavis écrit 30 jours ou 60 jours avant votre déménagement. Si vous ne suivez pas la procédure appropriée, vous pourriez finir par payer un mois de loyer supplémentaire. Lisez également toutes les sections du bail concernant le retour de votre dépôt de garantie, la façon dont les dommages sont traités et les frais de nettoyage facultatifs ou obligatoires.

Embaucher des déménageurs (ou recruter des amis)

Embauchez des déménageurs environ un mois avant votre déménagement. Si vous essayez de respecter un budget serré, assurez-vous d’appeler plusieurs entreprises de déménagement pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix. Avant de réserver des déménageurs, lisez les avis en ligne pour vous assurer que vous embauchez une entreprise réputée. Si vous êtes dépassé par le déménagement et que vous êtes prêt à débourser un peu plus d’argent, vous pouvez également embaucher des emballeurs.

Pour les déménagements locaux, les entreprises facturent à l’heure. Attendez-vous à payer environ des centaines d’euros l’heure pour les déménageurs et un camion. Assurez-vous d’avoir tout emballé avant l’arrivée des déménageurs afin de ne pas payer d’heures supplémentaires. Pour les déplacements sur de plus longues distances (généralement plus de 100 miles), les entreprises facturent en fonction de la distance et du poids. Les locataires avec moins de meubles ou se déplaçant sur des distances plus courtes devraient s’attendre à dépenser beaucoup moins que cette estimation.

Si vous n’avez pas besoin de services complets de déménagement, envisagez d’utiliser une unité de stockage mobile, parfois appelée «pod» ou «cube». Vous êtes responsable du chargement et du déchargement du navire vous-même, mais l’entreprise se chargera du transport. Vous pouvez également l’utiliser comme stockage, si vous avez du temps entre les mouvements.

Vous ne prévoyez pas d’embaucher des déménageurs? Assurez-vous de demander à vos amis de vous aider à déménager quelques semaines à l’avance pour vous assurer qu’ils gardent la date. N’oubliez pas de remercier vos amis avec une pizza, de la bière et peut-être même un chèque-cadeau pour un massage. Si vous avez besoin d’un camion, assurez-vous d’en réserver un au moins deux semaines à l’avance.

Vendre ou donner vos biens

Le déménagement est l’excuse parfaite pour purger les vêtements que vous ne portez jamais, donnez la bibliothèque que vous n’avez jamais aimée et mangez tous les restes dans votre congélateur. Si vous envisagez de vendre vos biens, inscrivez-les en ligne un mois avant votre déménagement pour vous assurer de recevoir les meilleures offres possibles.

Assurez-vous de nettoyer votre placard avant de commencer à emballer vos vêtements. Si vous n’avez pas porté un article au cours de la dernière année, donnez-le à une œuvre caritative ou donnez-le à un ami. Vous pouvez également faire don de livres, de meubles et de fournitures de cuisine. Faire un don d’objets lourds, comme une table ou un bureau? Certains organismes de bienfaisance ramassent les articles que vous souhaitez donner.

Vous ne finirez pas toute votre nourriture? Envisagez de donner des aliments de base scellés, comme des haricots et des légumes en conserve, des pâtes, du beurre d’arachide et un mélange à gâteaux, à une banque alimentaire. Vous aurez moins à trimballer dans le nouvel endroit et vous aiderez ceux qui en ont besoin dans votre communauté. N’oubliez pas de nettoyer aussi votre cuisine et assurer que le robinet cuisine fonctionne correctement.

Achat de fournitures de déménagement

Avant de commencer à emballer, assurez-vous d’acheter l’essentiel: des boîtes de différentes tailles, du ruban d’emballage, des coupe-boîtes, du papier d’emballage ou du papier bulle et un marqueur permanent. Une trousse à outils peut également être nécessaire pour démonter les meubles. Pour économiser de l’argent sur les fournitures de déménagement, nous vous recommandons d’utiliser de vieux journaux comme papier d’emballage pour les articles fragiles, comme les assiettes et les vases. Vous pouvez acheter des boîtes auprès de votre entreprise de déménagement ou d’un magasin de fournitures de déménagement, ou vous pourrez peut-être obtenir des boîtes gratuites de votre épicerie ou magasin d’alcools local (ou d’un ami qui a déménagé récemment). Assurez-vous simplement de tester la solidité des boîtes données avant de les remplir d’objets lourds.

Pack

L’emballage peut sembler accablant, mais si vous commencez tôt, ce sera un jeu d’enfant. Nous vous recommandons de commencer votre processus d’emballage au moins deux semaines à l’avance. Emballer une seule boîte par jour fera de ces derniers jours de pré-déménagement un jeu d’enfant. Commencez par emballer des décorations et des livres, puis des vêtements et des fournitures de cuisine dont vous n’aurez pas besoin. Suivez nos meilleurs conseils d’emballage pour un déménagement efficace.

Retour en haut