Qui sommes nous ? +33 (0)1 43 40 03 43

Comment calculer ses frais de déménagement ?

meilleurs garde-meubles à Paris

Frais de déménagement : alors, combien coûtera votre déménagement ? Déplacer toutes les affaires d’un appartement ou d’une maison nécessite généralement l’assistance d’une entreprise de déménagement. Le coût final varie en fonction de l’ampleur du travail. Une grande maison de deux ou trois chambres à coucher peut prendre 6 à 10 heures et nécessite 3 à 5 travailleurs. Cela reviendra au total pour quelques billets. Les entreprises de transport facturent les frais basés sur le poids total ou le volume de leurs articles ménagers. Les coûts de déménagement peuvent aller jusqu’à des dizaines de milliers d’euros, selon la taille et la distance du déménagement.

frais de déménagement

Les facteurs relatifs au coût de déménagement

Lorsque vous calculez le frais de déménagement, n’oubliez pas de tenir compte de tous les coûts possibles. Il s’agit notamment :

  • Des frais de déplacement : ils s’additionnent rapidement lorsqu’on se déplace sur de longues distances. Ces coûts comprennent les frais de carburant ainsi que les coûts de main-d’œuvre que les transporteurs mettent pour déplacer les affaires de la maison A vers la maison B.
  • Du volume de vos affaires : cela est en fonction de l’ampleur de votre déménagement. Si vous avez beaucoup de choses à transporter, non seulement le déménagement sera plus long, mais votre charge sera plus lourde. Cela peut entraîner des coûts plus élevés. En règle générale, plus vous avez de biens à déménager, plus votre déménagement sera coûteux.
  • Du service d’emballage: À toutes fins utiles, engager des entreprises de transport pour emballer vos affaires peut vous coûter plusieurs centaines d’euros, voire plus.

Les coûts supplémentaires

  • Services de déménagement supplémentaires : le coût de votre déménagement dépendra des services supplémentaires que vous choisirez d’inclure. Il peut s’agir de démontage et du montage de meubles, du déplacement d’articles spécialisés. Ainsi que le transport de biens fournis par les transporteurs tels que les films étirables, les coussins en feutre et les sacs à matelas.
  • Stockage : si vous êtes confronté à un déménagement difficile, vous pouvez faire appel à une société de déménagement pour stocker ou entreposer tous vos biens avant, pendant ou après le déménagement. Soyez prêt à payer plus cher pour ce service.
  • Les boites en carton : si vous ne trouvez pas assez de cartons pour votre déménagement, vous devrez prévoir l’achat de fournitures de déménagement. Il peut s’agir de boîtes en carton, de conteneurs en plastique, de papier d’emballage et d’autres matériaux de déménagement. Pour connaître la quantité de consommables dont vous aurez besoin, veuillez consulter notre entreprise de déménagement.

Ce qu’il faut retenir !

N’oubliez pas que lorsque vous déménagez, la date du déménagement est aussi importante que la façon dont vous allez déménager. En effet, la date exacte de votre déménagement peut avoir un impact significatif sur le prix. Par exemple, un déménagement le week-end et/ou en haute saison coûte généralement beaucoup plus cher qu’un déménagement par semaine et hors saison. Alors, n’hésitez pas à faire une demande de devis.